Le salon Rétromobile fait de la présence de cette Rallye Emisul un événement particulier et une page lui est notamment consacrée sur le site des organisateurs :

https://www.retromobile.fr/visiteurs/expositions/Les-animations-2020/Retromobile-et-le-club-vedette-presentent-une-voiture-encore-jamais-vue-en-France-La-simca-do-brasil-modele-rallye-emisul-de-1966/#utm_source=Newsletter&utm_medium=9&utm_campaign=Top%20Marques%20Monaco

 


Dans le n°8 de la revue "l'Aventure Automobile" un très bel article de 13 pages, abondamment illustré, qui retrace l'évolution des Chambord "Simca do Brazil" de 1958 à 1969.
J'y ai appris beaucoup de choses, sur des modèles connus et d'autres dont je n'avais jamais entendu parler.
Dans la mesure ou notre stand de Rétromobile présentera un superbe modèle d'outre atlantique, cet article peut être une source de renseignements!

La revue est du trimestre dernier, elle n'est sans doute plus dans les kiosques, mais on peu la commander chez l'éditeur:
Editions Heimdal  12.00€ + 2.00€ de frais de port.

Cette rare Simca Do Brasil modèle Emisul (Moteur culbuté 140 CV)  appartient à notre membre brésilien du Club Carlos Wahrlich.

Carlos a minutieusement préparé et restauré sa Vedette avant de la faire venir en France. 

Cette rare Vedette brésilienne a été chargée dans un container dans le port brésilien de Rio Grande et aujourd’hui elle vogue en mer et nous arrivera au Havre, puis à Paris autour du 20 janvier.

Pour plus d'informations lire cet article (en anglais)