Le sait-on seulement ? Notre ami Vedettiste liffréen Joël A------- est aussi un chercheur, et qui plus est un trouveur.

Après de longues années de recherche dans le laboratoire de son exploitation, il a mis au point un remarquable BIOCARBURANT qui fait sa légitime fierté et la notre, bien qu’il ne soit pas encore commercialisé du fait des pressions du lobby pétrolier.

Nous avons eu le privilège de la présentation de son produit (voire la photo sur laquelle malgré sa discrétion coutumière, il ne peut cacher son enthousiasme) et avons même pu l’essayer, à notre grande satisfaction.

Le mode d’emploi est très simple : il suffit d’en verser une dose directement dans le conducteur, et après un léger temps de réponse, les performances de la VEDETTE augmentent sensiblement. Ceci est cumulatif et implique un très fin dosage, sauf bien sûr à tourner sur circuit.

Le mode d’action de cette chimie fine, de Bretagne, n’est pas connu, mais il semblerait qu’un transfert de masses soit provoqué, entraînant un allégement de la tête et corrélativement un alourdissement du pied droit. La composition ne peut être révélée, mais certains connaisseurs du club affirment : « Il y a de la pomme ! ».

Espérons que la production se développera prochainement et que plus grand nombre pourra en profiter, l’adaptation aux moteurs 4 cylindres semblant assez facile !